Et Garance dans tout ça ?

Ca fait un petit moment qu’on n’a pas donné de nouvelles de la miss, ni ajouté de photos. L’une des raisons est que notre APN s’éteint dès qu’on le passe en mode photo… D’où ce message sans images.

Niveau moteur

A bientôt 1 an, Garance ne marche pas encore toute seule. Avec papa ou maman pour tenir les 2 mains c’est OK. A une main, elle avance mais c’est déjà un peu moins stable. Toute seule, elle arrive à faire 2-3 pas pour se jeter sur nous. On n’est pas pressés, elle aura toute la vie pour se dégourdir les jambes.

Par contre à 4 pattes c’est un vrai bolide, elle arrive à monter la vingtaine de marches de l’escalier (sous surveillance of course), elle descend du canapé toute seule, elle grimpe partout où elle peut. Pas encore de chute grave à signaler, touchons du bois.

Niveau verbal

Mademoiselle devient bavarde et a de plus en plus de choses à nous dire, dans son langage à elle à base de « agui », de « béya » et de « kaka ». C’est pas toujours très clair, sauf quand elle voit passer son repas. Elle sait aussi joindre le geste à la parole quand il s’agit de vouloir grimper dans les bras ou attraper un truc.

Niveau cognitivo-cérébral

Sans doute le plus intéressant : à mille détails on sent bien que les fils se connectent et que plein de choses se mettent en place dans son petit cerveau. Un exemple : elle voit un oiseau dans un livre, puis nous montre la fenêtre où elle vient d’en apercevoir un. Elle s’amuse aussi beaucoup avec les interrupteurs électriques (« Jour/nuit/jour/nuit… Stoooop !) », les portes et les placards qu’elle arrive à ouvrir. Elle commence aussi à nous imiter, va falloir faire attention à ce qu’on fait devant elle…

J’oublie sûrement beaucoup d’autres choses mais bref, elle nous surprend un peu plus chaque jour.

Publicités

One Response to Et Garance dans tout ça ?

  1. Alice, Manu et Hugo dit :

    Bon anniversaire Garance ! (et son papa me semble-t-il !)… Avec un tout petit jour de retard. Raconte-nous vite commment s’est passée cette belle journée.
    Un an déjà, que d’évolution en une année. En tout cas, tu as l’air d’être un bébé à croquer.

    Gros bisous à tous les 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :